Liste des personnages de Harry Potter n°3

    Partagez
    avatar
    Administratrice
    Admin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/02/2008
    Age : 23

    Liste des personnages de Harry Potter n°3

    Message  Administratrice le Lun 18 Fév - 19:11

    M



    Maxime, Olympe : Directrice de Beauxbâtons, l’école de magie française, mi-géante, elle se lie d’amitié avec Hagrid, avec qui elle part à la fin de la quatrième année en mission pour tenter de rallier les géants à la cause de Dumbledore.
    McGonagall, Minerva : Directrice adjointe de Poudlard et à la tête de la maison de Gryffondor, le professeur McGonagall enseigne l’art de la métamorphose. Malgré un côté austère et strict, un grand cœur et un instinct protecteur pour Harry se cachent derrière ses petites lunettes carrées. Animagus déclarée, elle peut se transformer en chat à volonté. Elle aime beaucoup le Quidditch et a une grande dévotion pour Dumbledore. Fait partie de l’Ordre du Phénix depuis le début. Anniversaire : 4 Octobre
    McKinnon, Marlène : Membre du premier Ordre du Phénix, elle fut tuée par les Mangemorts avant la chute de Voldemort.
    McLaggen, Cormac : Elève de Gryffondor, gardien de l’équipe de Quidditch remplaçant dans le tome 6. Il est très égocentrique.
    McMillan, Ernie : Elève à Poufsouffle, il croit tout d’abord que Harry est l’héritier de Serpentard et prend la tête d’un groupe destiné à protéger son ami Justin. Il présente publiquement ses excuses quand Hermione est pétrifiée, reconnaissant que Harry ne lui aurait jamais fait aucun mal. Il devient préfet en cinquième année et affiche son soutien à Harry et Dumbledore. Il fera ensuite partie de l’AD.
    McNair, Walden : Mangemort, bourreau qui était chargé du tuer Buck. Il fut envoyé par Voldemort pour négocier avec les géants, et condamné à la prison d’Azkaban.
    Malefoy, Drago : Pire ennemi de Harry. Il est à Serpentard et issu d’une longue lignée de mauvais sorciers. Véritable caïd au sein de l’école, il est en fait peureux et vit dans l’ombre de son père. Il fera partie de la Brigade Inquisitoriale d’Ombrage. Anniversaire : 5 Juin
    Malefoy, Lucius : Père de Drago, il travaille au ministère de la magie et est un Mangemort des plus ambitieux.
    Malefoy, Narcissa : Epouse de Lucius Malefoy et mère de Drago, elle est issue de la noble et très ancienne maison des Black.
    Maugrey, Alastor (dit « Fol Oeil ») : Membre de l’Ordre du Phénix à l’origine et Auror à la retraite, il est complètement paranoïaque et ce méfie de tout. Il a l’habitude de ne boire et manger que ce qu’il prépare lui-même. Il aurait dû être professeur de défense contre les forces du mal au cours de la quatrième année de Harry, mais il a été séquestré par Barty Croupton jr.
    Mimi Geignarde : Fantôme qui hante les toilettes des filles, elle fut la victime du Basilic lancé par Tom Elvis Jedusor.
    Miss teigne : Fidèle “chatte” de Rusard, elle passe son temps à fouiner partout. Elle sera pétrifiée par le Basilic. Le souhait le plus cher de tous les élèves est de pouvoir un jour lui donner un bon coup de pied au derrière.
    Moine gras : Fantôme de Poufsouffle.
    Montague : Elève de Serpentard, c’est le capitaine et un poursuiveur de leur équipe de Quidditch. Il fait partie de la Brigade Inquisitoriale d’Ombrage. Les jumeaux Weasley, pour lui faire un mauvais tour, le feront disparaître quelques jours pendant la cinquième année de Harry ; il réapparaîtra dans les toilettes du premier étage.
    Moroz, Broderick : Ancien Langue de Plomb, une attaque de Mangemorts lui a fait perdre la parole. Il fut assassiné par un filet du diable envoyé sciemment à Sainte Mangouste où il était soigné.
    Mulciber : Mangemort spécialiste de l’Impérium, il a été capturé au moment de la chute de Voldemort peu de temps avant l’arrestation de Karkaroff, qui a vainement essayé d’acheter sa liberté en échange de son nom.
    N



    Nigellus, Phineas : Ancien directeur de Poudlard, sans doute le moins populaire, et ancien Serpentard, il fait partie de la noble et très ancienne maison des Black ; c’est l’arrière arrière grand père de Sirius. Il est particulièrement peu patient et peu compréhensif, et déteste les jeunes.
    Nicholas de Mimsy Porpington (dit « Nick Quasi-sans-tête ») : Fantôme de Gryffondor. Il aspire à rejoindre le club des cavaliers sans tête mais est constamment refusé. Il fête son 500ème anniversaire de mort pendant la deuxième année de Harry.
    Nott : Mangemort qui a échappé à la prison après la chute de Voldemort, il assiste à la résurection de ce dernier à la fin du tome 4, et participe également à la bataille du Département des Mystères dans le tome 5. Son fils, Théodore, est à Poudlard chez les Serpentard. C’est le jeune garçon « à la silhouette filiforme » qui parvient à voir les Sombrals dans la classe de Hagrid, tout comme Harry ou Neville.
    O



    Ogden, Bob : Employé au département de la justice magique, responsable de l’arrestation des Gaunt. Mort.
    Ollivander, M. : Fabriquant et vendeur de baguettes magiques sur le Chemin de Traverse depuis 392 av JC. Il sera porté disparu dans le tome 6.
    Ombrage, Dolores Jane : Envoyée par le ministère pour occuper le poste de professeur de défense contre les forces du mal au cours de la cinquième année de Harry, elle se montre bien plus cruelle et méchante que le professeur Rogue. Elle prend un malin plaisir à maltraiter Harry, en l’accusant de mentir et de vouloir perturber l’ordre établi par Conélius Fudge. Elle se fait nommer Grande Inquisitrice de Poudlard et soumet l’établissement à de nombreux décrets.
    P



    Parkinson, Pansy : élève de Serpentard qui essaie toujours de ridiculiser Hermione et de s’attirer les bonnes grâces de Drago, pour qui elle a un faible. Elle fera partie de la Brigade Inquisitoriale d’Ombrage.
    Patil, Padma : Elève de Serdaigle et sœur jumelle de Parvati, elle fait partie de l’AD.
    Patil, Parvati : Elève de Gryffondor et sœur jumelle de Padma, a accompagné Harry au bal, adoreles cours de divination et est toujours avec son amieLavande, elles font toutes deux partie del’AD.
    Pattenrond : « Chat » de Hermione, au pelage orange et au visage aplati, il a très vite décelé la vraie nature de Croûtard et a aidé Sirius à le trouver. Son intelligence exceptionnelleenfait un très boncompagnon pour Hermione, au grand dam de Ron.
    Peakes, Jimmy : Batteur pour Gryffondor (tome 6).
    Peeves : Esprit frappeur, toujours prêt à faire des mauvais coups.
    Perkins : Sorcier travaillant au Ministère avec Arthur Weasley.
    Pettigrow, Peter : Animagus non déclaré (appelé Queudver car il se change en rat), serviteur de Voldemort. Il est resté douze ans dans la famille Weasley dans la peau de Croûtard. Il a fait partie du premier Ordre du Phénix. Il tue Cédic Diggory à la fin du tournoi des trois sorciers et fait don de sa main pour faire renaître Voldemort. Il a cependant une dette à vie envers Harry...
    Pince Irma : Bibliothécaire de Poudlard.
    Podmore, Sturgis : Membre de l’Ordre du Phénix, fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive. Il est chargé de surveiller la porte d’entrée du département des mystères.Il sera envoyé six mois à Azkaban par le ministère.
    Pomfresh, Poppy : Infirmière de Poudlard, aucun mal ne lui résiste. Surnommée affectueusement « Pompom » par le professeur Dumbledore.
    Polkiss, Piers : Il estl’un des meilleurs amis de Dudley, membre de son gang.
    Potter, Harry James : « Celui qui a survécu ». Ce site lui est consacré. Anniversaire : 31 Juillet
    Potter, James : Père de Harry, ancien Maraudeur, animagus non déclaré (on l’appelait Cornedrue car il se changeait en cerf), membre du premier Ordre du Phénix. Il fut assassiné par Voldemort en même temps que sa femme Lily .
    Potter, Lily (née Evans) : Mère de Harry, assassinée par Voldemort et membre du premier Ordre du Phénix.
    Poufsouffle, Helga : Sorcière fondatrice de Poudlard.
    Prewett, Fabian et Gideon : Deux frères membre du premier Ordre du Phénix, il furent attaqués et tués par des Mangemorts à deux contre cinq.
    Prince Eileen : Mère de Severus Rogue.
    Pucey, Adrian : Poursuiveur de Serpentard.
    Q



    Quirell, professeur : Professeur de défense contre les forces du mal au cours de la première année de Harry, il avait en fait été abusé par Voldemort qui s’était logé à l’arrière de son crâne, caché sous un turban, dans l’espoir de récupérer la pierre philosophale et d’éliminer Harry Potter. Le Seigneur des Ténèbres le laissera mourir au cours d’un affrontement contre Harry.
    R



    Robards Gawain : Nouveau directeur du département des Aurors.
    Robins, Demelza : Poursuiveuse pour Gryffondor (tome 6).
    Rocade, Stan : Employé du Magicobus, arrêté dans le tome 6 et soupçonné d’être un Mangemort.
    Rogue, Severus : Maître des potions à Poudlard, le professeur Rogue est le plus détesté des enseignants de Poudlard, sauf par les élèves de la maison qu’il dirige, Serpentard. Ancien Mangemort à l’attitude ambiguë, il fait désormais partie du nouvel Ordre du Phénix. Il devient professeur de défense contre les forces du mal dans le tome 6. Il est l’assassin de Dumbledore. Anniversaire : 9 Janvier.
    Rogue, Tobias : Père de Severus, moldu.
    Rookwood, Augustus : Mangemort espion au ministère, il travaillait au Département des Mystères. C’est à lui que Ludo Verpey a donné par inadvertance des informations capitales sur les Aurors. Dénoncé par Karkaroff, il profite de l’évasion massive du tome 5 pour s’échapper, et participe à la bataille de Département des Mystères.
    Rosier, Evan : Mangemort tué par les Aurors après la chute de Voldemort. Karkaroff l’a dénoncé, mais il a refusé de se rendre et a mutilé de nez de Maugrey dans la bataille.
    Rosmerta, Madame : Serveuse au bar Les Trois Balais.
    Rusard, Argus : Concierge de Poudlard et toujours accompagné de sa “chatte” Miss Teigne, c’est un cracmol qui a en horreur Peeves le poltergeist et les jeunes sorciers qu’il envie secrètement. Toujours à rôder dans les couloirs, il aime particulièrement s’en prendre à Harry Potter.
    S



    Scrimgeour, Rufus : Chef des Aurors et 1er ministre de la magie à partir du tome 6, il cherchera par tous les moyens à utiliser Harry pour gagner en popularité.
    Serdaigle, Rowena : Fondatrice de Poudlard.
    Serpentard, Salazar : Fondateur de Poudlard. Il quitta l’école suite à une discorde, en prenant soin de laisser derrière lui une chambre secrète et un basilic afin que son héritier légitime puisse pour chasser les « Sangs-de-Bourbe ».
    Shacklebolt, Kingsley : Son poste d’Auror au ministère de la magie lui permet de jouer le rôle d’agent double pour l’Ordre du Phénix. Il est chargé de retrouver Sirius Black et fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive. Il sera chargé de la protection du 1er ministre moldu dans le tome 6.
    Sinistra, professeur : Professeur d’astronomie de Poudlard toute vêtue de noire.
    Skeeter, Rita : Journaliste à scandale travaillant pour la Gazette du Sorcier, animagus non enregistré (elle se change en scarabée). Hermione la fera chanter pour et se servira d’elle contre le Ministère de la magie alors que celui-ci restait aveugle face au retour de Voldemort.
    Slughorn, Horace : ancien directeur de Serpentard et ami de Dumbledore, dans le tome 6, il deviendra professeur de potion et remplacera, à la fin, le professeur Rogue en tant que directeur de maison.
    Smith, Hepzibah : vieille dame riche tué par Tom Jedusor car elle possédait une relique de Poufsouffle et un médaillon ayant appartenu à Serpentard.
    Smith, Zacharias : Elève et pousuiveur de Poufsouffle plutôt désagréable, il est perplexe quant au retour de Voldemort, mais rejoint quand même l’AD.
    Spinnet, Alicia : Poursuiveuse de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle fait également partie de l’AD.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 0:55