Liste des personnages de Harry Potter n°2

    Partagez
    avatar
    Administratrice
    Admin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/02/2008
    Age : 23

    Liste des personnages de Harry Potter n°2

    Message  Administratrice le Lun 18 Fév - 19:10

    E



    Edgecombe, Marietta : Elève de Serdaigle et amie de Cho Chang, elle fera dans un premier temps partie de l’AD. Elle trahit le groupe sur les ordres d’Ombrage et fut couverte de pustules. Shakelbolt lui efface la mémoire grâce au sortilège Oubliettes. Sa tante travaille au ministère de la magie dans le secteur des transports magiques.
    Errol : Vieux hibou de la famille Weasley. C’est une chouette lapone grise (Strix nebulosa)
    F



    Fenwick, Benjy : Membre du premier Ordre du Phénix, il fut tué par les Mangemorts. On retrouva seulement quelques morceaux de lui.
    Figgs, Arabella Dorine : Habitante de Wisteria Walk, trois rues plus loin que chez Harry lorsqu’il vit au 4, Privet Drive. Cette petite vieille excentrique qui adore les chats et dont la maison sent le chou est en fait une cracmol chargée de la surveillance de Harry. Il ne l’apprendra que pendant les vacances qui précèdent sa cinquième année.
    Filduvia : Géante, mère de Graup et de Hagrid, qu’elle a abandonné alors qu’il était encore très jeune.
    Finch-Fletchley, Justin : Elève de Poufsouffle issu d’une famille moldue. Il est pétrifié par le Basilic au cours de la deuxième année. Il fait partie de l’AD.
    Finnigan, Seamus : Elève de Gryffondor qui partage le même dortoir que Harry, il est le meilleur ami de Dean Thomas et fait partie de l’AD.
    Firenze : Centaure et ami des sorciers, Firenze sauve une première fois Harry de ses congénères alors que celui-ci effectue sa punition dans la forêt interdite au cours de sa première année. Chassé du troupeau par Bane au cours de la cinquième année, il devient professeur de divination après que Trelawney a été renvoyée.
    Fletcher, Mondingus : Sorcier magouilleur et un peu voleur à ses heures, il est chargé, avec Mrs Figgs, de la surveillance de Harry. Ses contacts avec les sorciers peu recommandables peuvent s’avérer utile pour l’Ordre du Phénix, dont il fait partie. Il a dérobé des objets appartenant à Sirius.
    Flint, Marcus : Poursuiveur et capitaine de l’équipe Serpentard.
    Flitwick, Filius : Expert en l’art de la lévitation, le professeur Flitwick est à la tête de Serdaigle et enseigne les enchantements aux élèves de Poudlard. En tant que plus petit professeur de Poudlard, il dispense toujours ses cours perché sur une pile de livres pour pouvoir être aperçu de ses élèves. Anniversaire : 17 Octobre.
    Fudge, Cornélius Oswald : Ministre de la magie, il est plutôt fat et incompétent. Il avait l’habitude d’envoyer un hibou quotidien à Dumbledore pour lui demander conseil. Il refuse de croire au retour de Voldemort qui bouleverserait l’ordre qu’il a mis des années à établir et tente par tous les moyens de mettre Dumbledore à l’écart car il le soupçonne de vouloir prendre sa place. Il retrouvera enfin la raison à la fin de la cinquième année. Il perdra sa place au début du tome 6.
    Fumseck : Phénix de Dumbledore, il aide Harry à affronter Tom Jedusor en apportant le choixpeau et l’épée de Godric Gryffondor. Il soigne aussi les blessures de Harry et lui redonne du courage lors du priori incantatem. Il apparaît comme un trait d’union entre les membres de l’Ordre du Phénix, nommé d’après lui, et leur sert entre autres de signal d’alarme.

    G



    Gaunt Elvis Marvolo : Grand-père de Tom Elvis Jedusor, desendant de Salazar Serpentard, déteste les Moldus. Il meurt peu après sa sortie de prison.
    Gaunt Merope : Mère de Tom Elvis Jedusor, descendante de Salazar Serpentard. Elle utilise un filtre d’amour pour séduire Tom Jedusor mais il la quitte alors qu’elle est enceinte. Désespérée, elle renonce à la magie et se laisse mourir.
    Gaunt Morfin : Frère de Merope, parle le Fourchelangue, attaque les moldus sans raison et sera emprisonné à Azkaban pour le meurtre des Jedusor où il mourra.
    Gobe-Planche, Wilhelmina : Remplaçante des cours de soins aux créatures magiques, elle vient assurer l’intérim de Hagrid au cours de la cinquième année.
    Goldstein, Anthony : Elève de Serdaigle, préfet en cinquième année, membre de l’AD.
    Gourdenieze, Gladys : Sans doute l’une des plus grandes fans de Gilderoy Lockart, elle lui écrit toutes les semaines depuis qu’il est hospitalisé à Sainte Mangouste suite au sort d’amnésie qu’il s’est lancé par erreur.
    Goyle, Gregory : Compagnon inséparable et peu vif d’esprit de Drago Malfoy, son père est un Mangemort.
    Granger, Hermione (Jane) : Elève de Gryffondor et meilleure amie de Harry, elle est studieuse, intelligente et déterminée. C’est la meilleure élève de Poudlard et a grand souci de faire ses preuves. Ron et elle passent leur temps à se battre comme des chiffonniers, mais une grande affection semble se cacher derrière une hostilité apparente. Elle est très attachée à son « chat », Pattenrond, et à la cause des elfes de maison, pour qui elle crée la S.A.L.E. C’est elle qui aura l’idée de fonder l’AD après le retour de Voldemort. Anniversaire : 19 Septembre
    Graup : Demi-frère de Hagrid. C’est un géant que Hagrid ramène de sa mission et tente d’élever. Il est très brutal mais semble un peu attaché à Hermione.
    Greengrass Daphné : Elève de Poudlard, passe l’examen pratique des sortilèges de BUSE en même temps qu’Hermione.
    Greyback, Fenrir : Loup-garou qui a mordu Lupin et Bill Weasley dans le tome 6. Chef des loup-garous de Voldemort.
    Gryffondor Godric : Sorcier fondateur de Poudlard. Son épée servira à Harry pour tuer le basilic
    H



    Hagrid, Rubeus : Gardien des clés et des lieux à Poudlard, Hagrid en est aussi le garde-chasse. Fils d’un sorcier et de la géante Filduvia, il fut soupçonné d’avoir ouvert la Chambre des Secrets alors qu’il était en deuxième année. Sa baguette fut brisée et il fut renvoyé ; seule la sollicitude de Dumbledore lui permit de rester à Poudlard. Il fut définitivement réhabilité à la fin de la deuxième année de Harry, après un bref séjour à Azkaban. Puis, son goût pour les animaux lui vaudra le titre de professeur de soin aux créatures magiques, après la retraite de professeur Brûlopot. Membre de l’Ordre du Phénix depuis l’origine. Anniversaire : 6 Décembre.
    Harper : Elève de Serpentard, attrapeur de l’équipe de Quidditch remplaçant Drago Malefoy.
    Hedwige : Chouette blanche de caractère, elle est une des amies les plus fidèles de Harry. C’est Hagrid qui lui en fera le cadeau pour ses onze ans, sur le Chemin de Traverse. C’est une harfang des neiges, chouette qui a la particularité d’être diurne. Elle est très majestueuses et c’est un oiseau rare. Son nom vient de Sainte Hedwige. Elle est blessée dans le cinquième tome , par Dolores Ombrage qui souhaitait espionner Harry.

    Herbert, Chorley : Secrétaire d’Etat moldu, atteint par un sortilège d’impérium, il sera remplacé.
    Hermès : Hibou offert à Percy Weasley pour sa nomination au poste de préfet.
    Higgs, Terence : Attrapeur de l’équipe de Quidditch de Serpentard pendant la première année de Harry.
    Hokey : Elfe de maison de Hepzibah Smith, elle est accusée du meurtre de sa maitresse.


    J



    Jedusor, Tom Elvis : Véritable nom de Voldemort, sorcier de sang mêlé, il est abandonné par son père, et sa mère meurt alors qu’il est très jeune. Il est le véritable héritier de Serpentard et à pour but d’éliminer tous les sorciers qui n’ont pas le sang pur.
    Johnson, Angelina : Poursuiveuse de l’équipe de Gryffondor, elle prend la succession de Dubois au poste de capitaine de l’équipe au cours de la cinquième année de Harry. Elle fait également partie de l’AD.
    Jones, Gwenog : Capitaine des Harpies de Holyhead.
    Jones, Hestia : Membre de l’Ordre du Phénix, fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive.
    Jordan, Lee : Elève de Gryffondor en dernière année dans le tome 5 et meilleur ami des jumeaux Weasley, il commente tous les matches de Quidditch sous le regard attentif du professeur McGonagall. Il fait partie de l’AD.
    Jorkins, Bertha : Fouineuse de première catégorie dotée d’une excellente mémoire, mais malheureusement pour elle dépourvue d’une grande lucidité, elle avait l’habitude de travailler en étroite collaboration avec Barty Croupton sr au Ministère de la magie. Lorsqu’elle découvre un jour par hasard son lourd secret, Croupton sr lui lance un sortilège d’amnésie si puissant qu’elle s’en trouve définitivement affectée. Elle est mutée au Département des Jeux et Sports Magiques. Elle sera capturée par Queudver au cours d’un de ses voyages en Albanie l’été précédant la rentrée en quatrième année de Harry et amenée devant Voldemort, qui lui fera révéler ce qu’elle sait, avant de l’éliminer définitivement.
    K



    Karkaroff, Igor : Directeur de Durmstrang, l’école de magie bulgare, ancien Mangemort. Il sera tué par les mangemorts.
    Kirke, Andrew : Elève de Gryffondor, batteur de l’équipe après le renvoi des jumeaux Weasley et de Harry dans le tome 5.
    Kreattur : Elfe de maison fidèle aux Black, il déteste Sirius et tous les bons sorciers qui ont trouvé refuge dans la maison de Square Grimmaurd. Sa trahison mènera de manière indirecte à la mort de Sirius.
    Krum, Victor : Très célèbre attrapeur de la Bulgarie, attrapeur de Durmstrang, un des quatre champions du tournoi des trois sorciers. Il a un faible pour Hermione avec qui il correspond par lettres.
    L



    Leanne : Amie de Katie Bell, à ses côtés quand elle sera ensorcelé dans le tome 6.
    Lestrange, Bellatrix et Rodolphus : Cousins de Sirius, ils sont parmi les plus fidèles des Mangemorts. Ils infligèrent le sortilège Doloris aux Londubat pour essayer de retrouver leur Maître. Condamnés à la prison d’Azkaban, ils s’évadent après le retour de Voldemort pour le rejoindre. Au cours de l’affrontement au département des Mystères, Bellatrix fera basculer Sirius au travers du voile de la Mort.
    Lestrange, Rabastan : Frère de Rodolphus, il fit partie des mangemorts qui torturèrent les Londubat. Condamné à vie à Azkaban aux côtés du couple Lestrange et de Croupton jr, il s’échappe au cours de l’évasion massive du tome 5, et participe à la bataille du département des Mistères.
    Lockhart, Gilderoy : Professeur de Défense contre les forces du mal pendant la deuxième année de Harry, Gilderoy Lockart est un play-boy adulé par la gente féminine. Imbu de sa personne, il écrit des livres où il s’approprie les exploits d’autres sorciers dont il a effacé la mémoire. A cause de la baguette défectueuse de Ron, il a effacé sa propre mémoire et est soigné depuis à l’hôpital de Sainte Mangouste.
    Londubat, Alice : Ancienne Auror, femme de Frank et mère de Neville, les Mangemorts la soumirent aussi au sortilège Doloris lorsqu’ils comprirent que Frank n’avouerait rien. Elle est en soins à ses côtés à Sainte Mangouste.
    Londubat, Augusta : Grand-mère de Neville. C’est elle qui élève son petit-fils.
    Londubat, Frank : Ancien Auror, mari d’Alice et père de Neville, il faisait partie du premier Ordre du Phénix. Les Lestranges et Barty Croupton jr lui lancèrent un sortilège Doloris pour tenter de lui faire révéler l’endroit de la retraite de Voldemort après sa chute. Il n’en mourut pas, mais en fut gravement affecté. Il est soigné à l’hôpital Sainte Mangouste.
    Londubat, Neville : Elève de Gryffondor plutôt étourdi, ami avec Harry. C’est un garçon à l’histoire malheureuse élevé par sa grand-mère qui se révèle un allié fidèle et généreux, excellent en botanique. Il fait partie de l’AD. Anniversaire : 30 Juillet
    Lovegood, Luna : Elève de Serdaigle du même âge que Ginny Weasley, son père dirige le Chicaneur. Avec sa personnalité plutôt excentrique, Luna ne semble pas avoir beaucoup d’amis. Son aide se révèle cependant précieuse après le retour de Voldemort, et Harry va trouver en elle un réconfort et une compréhension que Ron et Hermione ne peuvent pas lui apporter. Elle fera partie de l’AD.
    Lupin, Remus John : Professeur de défense contre les forces du mal pendant la troisième année de Harry, il était brillant élève de Gryffondor, préfet, et un des meilleurs amis de James Potter et Sirius Black. Il fait partie des Maraudeurs avec ces deux derniers et Peter Pettigrow. Sa lycanthropie (fait d’être loup garou) a provoqué la plantation du saule cogneur et l’a longtemps condamné à être exclu de la société. Membre de l’Ordre du Phénix dès l’origine. Anniversaire : 10 mars.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 0:54